mardi 22 janvier 2013

Mon avis sur la collection Lily Cole pour The Body Shop !

Cette collection me fait de l’œil depuis qu'elle est sortie cet été et comme j'ai pu acheter les deux produits que je voulais pendant les soldes, je me suis dépêchée de les tester pour que vous puissiez toujours les trouver en magasin au cas ça vous plairait ! :-)

Top et actrice anglaise, Lily Cole est végétarienne et très impliquée pour la cause animale. C'est naturellement qu'elle a crée une super collection pour The Body Shop (cruelty-free donc!), le tout dans les tons rose et violet.


Les perles nacrées "coup d'éclat" :

  
Composition : des perles rosées et nacrées pour illuminer le visage ou le décolleté.
Contenance : 46g.
Prix : 21€ mais actuellement en soldes.
Ou les trouver : chez The Body Shop.


Je ne sais pas si c'est à cause du packaging absolument adorable et super girly mais c'est le produit que je voulais le plus essayer dans cette collection! Le packaging, parlons en! Il se présente sous la forme d'une boule avec les perles nacrées au dessous, et une houpette rose en poil synthétiques avec un petit nœud au dessus pour les appliquer. Pour être franche, il est très réussi visuellement mais dans les faits il n'est pas très pratique ! La houpette quant a elle est très agréable à utiliser (il aurait juste fallu remplacer le petit nœud de la houpette par quelque chose qui permet une meilleure prise en main) : elle est douce et il suffit effleurer un peu les perles pour que la matière se dépose dessus. Leur pigmentation est bonnes mais attention tout de même à ne pas trop en mettre car il y a des paillettes! Pour ma part je l'utilise en highlighter sur le dessus des pommettes et ça fait très joli : le résultat est frais et discret. En bref je suis ravie de ces perles qui me font penser aux fameuses météorites.

~

Le dôme lèvres et joues :



Contenance : 10ml.
Prix : 16€ mais actuellement en soldes.
Ou les trouver : chez The Body Shop.


Ce produit multifonction aussi m'intriguait car il me fait penser au Benetint de Benefit mais en version solide. La texture est assez spéciale, au premier abord on dirait même du plastique ! The Body Shop nous indique qu'il s'agit d'un gel crème mais pour moi ca ressemble plus à de la crème tout court. Je ne vous ai pas fait de swatch car je n'arrivais pas à avoir un bon rendu mais au niveau de la couleur, c'est ultra frais et naturel. La texture se travaille très facilement au doigt et se fond littéralement dans la peau, ça me fait penser au blush Grand Air d'UNE Natural Beauty ! Au niveau de la tenue, je n'ai rien a redire pour les joues mais pour les lèvres, il faudra faire des retouches mais comme pour tous les rouges à lèvres.

Quoiqu'il en soit ces deux produits m'ont pleinement convaincu et je regrette juste de ne pas avoir pris le cube de fards à paupières qui avait vraiment de très jolies couleurs.


Vous avez craqué pour cette collection pendant les Soldes ? :-)

8 commentaires:

  1. Cette collection me tentait beaucoup, mais j'avais été déçue en swatchant les dômes lèvres et joues en magasin, je trouvais qu'on ne voyait rien du tout... Peut-être était-ce dû à l'éclairage de la boutique, mais du coup je n'ai rien acheté :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec l'éclairage ca peut fausser un peu la vrai couleur !

      Supprimer
  2. Je craquerai volontiers pour cette collection si j'avais un magasin Body Shop à portée de main (parce que Clermont-Fd, c'est pas la joie) :( Malheureusement je dois attendre d'aller sur Lyon et j'ai peur que les produits de la collection aient déjà été dévalisés u__u
    En tout cas merci pour la review, les perles de teint me font de l'oeil, ainsi que la base de teint perlée :)

    RépondreSupprimer
  3. :O

    Il est temps que je refasse un tour à body shop!

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement en Belgique la collection n'a jamais été mise en boutique alors qu'elle me tentait assez bien (notamment les perles).

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre j'étais persuadée que tous les magasins avaient les mêmes produits !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS