Le contenu de My Home Factory de Décembre-Janvier !

vendredi 4 janvier 2013

Aujourd'hui je vous présente la petite dernière venue dans le monde des box. Il ne s'agit pas d'une box beauté mais d'une box DIY pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur : My Home Factory !


Fonctionnement : My Home Factory est une box qui sort tous les deux mois.
Composition et éthique : 3 DIY à effectuer chez soi. La grosse majorité des matériaux sont d'origine française et tous sont d'excellente qualité : le papier est sans acide, le tissu est d'origine 100% coton, les papiers qui servent à l'emballage sont recyclés, etc... Les tutoriels se trouvent online pour éviter le gaspillage et chaque mois, Aliona - créatrice de la box - s'engage à reverser un pourcentage de ses bénéfices à l'association Coeur de Forêt qui entreprend de planter des arbres en Afrique et en Amérique du Sud. Bref, vous l'aurez compris, cette box est eco-friendly et engagée !
Prix : 24,90€.
Où la trouver : sur le site de My Home Factory !

La première chose qui m'a marqué concernant cette box, c'est que tout est soigneusement et adorablement bien présenté et emballé. Ici pas de pochon comme les box beautés (normal me direz-vous!) les outils sont posés sur du raphia et les éléments constitutifs de chaque DIY sont emballés dans des pochettes crafts fermées par un joli morceau de Masking Tape.


 

Tout a été pensé pour n'avoir que le minimum à ajouter. En effet, tout le monde à des ciseaux ou des aiguilles à la maison mais pour ce qui est de la colle ou des pinces, c'est une autre histoire ! Niveau outils cette box contient : une pince plate, un pinceau-mousse, un tube de colle à bijoux, un pot de vernis-colle. Et en goodies, des bonbons au miel :)

Les trois DIY sont les suivants :
Un bracelet "summertime blues".
Deux dessous de tasses "piédestal pour ma tasse"
Un porte carte "cache trésor" (celui-ci étant en cuir et donc non cruelty-free, j'ai décidé de ne pas vous le montrer).


J'ai adoré confectionner ce bracelet et même si j'ai due m'y reprendre à plusieurs fois pour faire le nœud (pas facile!), je trouve le résultat superbe! Les couleurs des cordelettes sont vraiment jolies et de bonnes qualités, et le fermoir à aimant et très astucieux. Ça me donne envie d'en faire d'autres :)


Les dessous de tasses sont aussi une très bonne idée! Faciles à réaliser et le résultat est bluffant. En plus Aliona à prit soin de glisser plusieurs motif afin d'avoir le choix et on le voit pas sur la photo mais les dessous des carreaux sont molletonnés. 

Le plus : on garde les outils donc on peut s'en reservir pour faire autre chose !
Le moins : je n'en vois aucun !


Pour résumé, si vous aimez le DIY et que vous aimez les box surprises, cette box est faite pour vous ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

4 commentaires :

  1. Merci pour cette superbe découverte ! Je ne connaissais pas du tout et je suis très heureuse d'avoir lu ton article :). Je pense que je ne vais pas tarder à commander ma première box :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose de sympa, c'etait le but :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait énormément plaisir que mon blog te plaise :) ! Encore un avis positif sur ces shampoings, je pense que je vais craquer d'ici très peu de temps !

    RépondreSupprimer
  4. Cette box a l'air vraiment sympa. J'avoue que celle de février-mars ici me tente pas plus que ça mais la prochaine peut-être...

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs