jeudi 6 décembre 2012

DIY : Une couronne de Noël maison !

Je cherchais des idées pour mes décos de Noël quand je suis tombée la dessus. L'idée m'a beaucoup plus alors j'ai décidé de faire ma version et voilà ce que ça donne! Pas mal non?



Un anneau en polystyrène du diamètre de votre choix (le mien fais 25cm).
Une pelote de laine au fil un peu épais.
De la feutrine.
De la colle à feutrine.
Des aiguilles à tête.
Des ciseaux.
Des petits personnages de Noël. 

Concernant le matériel, j'ai tout trouvé à Loisirs et Création.
1ère étape : on commence par faire un petit noeud sur le derrière de l'anneau afin de faire tenir la laine.
 

2ème étape : on enroule délicatement la laine autour de l'anneau en veillant à ce que le fil soit bien rapproché pour ne pas laisser de trou. Avec de la laine blanche un petit trou passe encore mais si vous avez choisi de la laine de couleur ca ne sera pas très joli. Il faut essayer de rester bien droit tout du long (pas facile!).

 
3ème étape : quand vous avez fini, faites un petit nœud discret derrière l'anneau. Si comme moi vous avez un petit couac quelque part sur l'anneau pas de panique, on va le camoufler avec les décorations ! Voilà à peu près ce que ça doit donner :


4ème étape : on découpe les formes que l'on veut dans la feutrine. J'ai fais des étoiles mais évidemment vous pouvez faire ce que vous voulez!


5ème étape : on les fixe soit avec la colle à feutrine, soit avec des épingles à tête comme moi j'ai fait (de préférence à l'endroit qui à couaqué sur l'anneau).


6ème étape : on découpe des fils de laine d'une certaine longueur et on les enroule sur le dessus de l'anneau pour le faire tenir. Vous pouvez aussi rajouter des petits personnages de Noël en les fixant avec les épingles à tête.


Et voilà le résultat !


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  

4 commentaires:

  1. j'en pense que c'est vraiment très mignon et très joli ! j'aime beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, jolie décoration! Simple mais suffisant!
    Je cherche désespérément une couronne de polystyrène, aurais tu la bonté d'âme de me dire où tu as acheté la tienne? ;) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je l'ai acheté chez Loisir et Création pour une misère (moins de 2€). Par contre c'est pas un anneau complet, c'est un demi anneau : y'a un côté plat et un côté bombé!

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS