vendredi 23 novembre 2012

Revue mi-figue mi-raisin sur la BB Cream SO BiO Etic


Une BB cream c'est quoi ? pour un rappel rapide de la définition, une BB cream est un perfecteur de teint entre le soin et le fond de teint qui apporte une couvrance naturelle. Celle-ci est 5 en 1 puisqu'elle unifie, hydrate, purifie, protège du vieillissement de la peau et du soleil car elle contient un SPF 10.
Composition : des pigments minéraux purs, de l'huile de jojoba, de mimosa, de tournesol et de grenade. C'est un produit bio.
Contenance : 30ml.
Prix : environ 11€.
Où la trouver : en grand surface principallement ou sur des boutiques online comme Ayanature.

J'ai acheté cette BB cream pour remplacer celle d'Herborian - parfaite - mais qui reste tout de même un peu chère. Ayant la peau assez claire, j'ai choisi la première teinte (01 Beigne Nude) qui me convient tout à fait. Pour être tout à fait honnête, au début j'ai eu beaucoup de mal à doser et à me servir du produit (problème que je n'avais pas eu avec celle d'Herborian), je me suis alors dit que j'allais lire la doc'. J'ai donc recommencé en mettant un peu de produit sur le dos de ma main et en le chauffant un peu et là comme par magie, j'ai pu travailler la crème correctement! Au niveau de la texture je la trouve assez épaisse et finallement il en faut assez peu pour couvrir le visage. Je l'applique avec le pinceau concealer d'EcoTools : au niveau de la couvrance ça reste léger donc les peaux à problèmes n'y trouverons pas leur compte et au niveau de la tenue je n'ai rien à redire (elle à passé le test de la Zumba)! Moi ce qui me gène avec cette BB cream c'est que niveau texture elle est beaucoup trop proche du fond de teint et que l'on sent vraiment que l'on a quelque chose sur le visage. Si je me suis tournée vers les BB cream c'est justement pour avoir quelque chose de naturel et éviter ce genre de chose. Une petite déception mais qui reste donc subjective et qui n'enlève en rien la qualité de cette BB cream !

Le plus : le rapport qualité/prix est plus que correcte.
Le moins : elle n'existe qu'en deux teintes ce qui peut ne pas satisfaire tout le monde.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez testé et/ou quelle est votre BB cream préférée!

7 commentaires:

  1. je lui ai reproché la même chose que toi : la "sentir" sur le visage m'a dérangée. du coup, je ne m'en sers pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime bien cette BB cream, perso quand j'ai envie d'une texture un peu + légère je la mélange à ma crème de jour ou à un fluide matifiant transparent ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos avis !
    C'est pas bête le coup du mélange, il faudra que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir cité Ayanature :) Je suis du même avis que Paillettes et futilités : un petit mix avec un soin hydratant rendra la bb cream plus confortable !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour c'est Luce,
    As-tu déjà testé la BB Crème Bio de la marque Avril ?
    N'hésite pas à me contacter.
    BioBizzz

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS