Recette : Chaussons Kiri-Epinard

jeudi 29 novembre 2012

Aujourd'hui je partage avec vous une recette qui peux aussi bien servir de petite entrée, que de plat accompagné d'une salade.


Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 min - Temps de cuisson : 30 min

500g d'épinards (ou de vert de blette)
8 portions de Kiri
1 cas d'herbes de Provence
Un peu d'huile d'olive
1 citron jaune non traité
2 cas de pignons de pin grillés (j'ai mis des amandes)

Préchauffez votre four à 200°C.

On commence par faire cuire les épinards dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes (si vous utilisez des verts de blette la cuisson sera un peu plus longue). Une fois que c'est fait, on les égoutte, on les passe sous l'eau froide pour stopper la cuisson puis on les presse bien avec les mains pour enlever toute l'eau qui pourrait rester gorgée dans les feuilles.

Ensuite il va falloir hacher les épinards puis les mélanger dans un saladier avec le Kiri, l'huile d'olive, les herbes de Provence, le zeste du citron et les pignons. On assaisone et on mélange bien!

Pour la prochaine étape on va dérouler la pâte feuilletée et découper des disques d'environ 8 ou 9 centimètres de diamètre afin de les farcir avec la préparation. Pour les seller, pressez un peu la pâte avec les doigts, ça devrait tenir. Répétez l'opération avec toute la farce puis déposez vos chaussons dans un moule allant au four et enfournez les jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés.

Voici le résultat (bon, on est d'accord pour dire que la photo culinaire, c'est pas mon truc mais croyez-moi c'est vraiment bon!) :


Alors, ça vous tente ? :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs