lundi 5 novembre 2012

Les carrés démaquillants lavables des Tendances d'Emma

J'ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau kit à carrés démaquillants des Tendances d'Emma qui s'appelle le Kit Eco Belle Nomade. Ce produit m'a vraiment plu, c'est pourquoi j'ai envie de vous en parler aujourd'hui.



Le kit Eco Belle Nomade c'est quoi ? Si vous connaissez le Kit Eco Belle, le principe est le même mais en mode nomade. Vous partez en voyage, en camping, etc... et vous ne savez pas comment transporter vos carrés démaquillants sans vous prendre la tête? Le Kit Eco Belle Nomade a été pensé pour ça. Il est composé d'une jolie trousse et d'un filet amovible qui se scratch au dos de la trousse pour ranger les carrés utilisés (tout deux en coton bio) et est disponible au choix avec les carrés suivants :
- En bambou écru ou de couleur.
- En molleton de coton bio.
- En coton bio.
- En Eucalyptus. 

Pour les filles qui ne connaissent pas le principes des carrés réutilisables, concrètement ils ont pour vocation de remplacer le coton démaquillant jetable. Ses avantages ? 
- Il est plus écologique puisqu'au lieu de jeter les carrés on les réutilise (jusqu'à 500 fois!).
- Il est plus économique puisqu'au lieu d'acheter un paquet de coton jetable tous les mois il suffit de les laver et des les ré-utiliser.
J'aimerais aussi préciser que c'est un véritable geste pour l'environnement car la culture du coton demande énormément d'eau et épuise de nombreuses ressources naturelles.
 

J'ai pu tester les quatre matières, voici un petit descriptif de chaque matière et mon avis sur chacune d'entre elles :

 
  
- Le carré en bambou : pour la composition c'est 90% de viscose de bambou et 10% de polyester. C'est la matière vers laquelle je me serais dirigée spontanément si on m'avait posé la question. La matière et douce et le reste même après le lavage. Le coton est un peu plus épais que les autres donc si comme moi vous vous maquillez léger, les deux faces sont utilisables indépendamment. Il est utilisable avec tout type de produit.

- Le carré eEucalyptus : pour la composition c'est 80% de viscose de Tencel (fabriqué à partir de la fibre de l'Eucalyptus) et 20% de polyester. Il est beaucoup plus fin que celui en bambou ce qui fait qu'il va vraiment se gorger de votre démaquillant ou eau micellaire. Il est vraiment doux!
 
- Les carrés en molleton de coton bio ou en coton bio : ils sont tous les deux composés à 100% de coton bio. La version "molleton" (très très douce) sert plutôt pour les produits à la texture épaisse du genre lait ou huile alors que la version classique a une face un tout petit plus rugueuse (je vous rassure ça reste doux sur le visage!) pour un effet légèrement peeling.

Pour le lavage c'est simple : vous mettez vos carrés usagés dans le filet fourni derrière la pochette et vous mettez le tout directement dans la machine à 40°C maximum. Ils passent aussi au sèche-linge avec un programme doux.


Je les ait tous testé pour me démaquiller. Je sais que l'on peut aussi enlever le vernis à ongle avec mais je n'ai pas oser essayer de peur d'en bousiller un! J'ai aimé chacune des versions car finalement chacune à une utilisation précise mais mon coup de cœur reste l'Eucalyptus. Je pense faire une commande et vous en reparlerais ! 

2 commentaires:

  1. adopté depuis déjà plusieurs mois, et pourtant au départ j'etais un peu sceptique... je me suis tournée vers cette solution de cotons lavables pour des questions ecolo, moins de dechets, et finalement je les préfère largement aux cotons demaquillants classiques!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir qu'il y a des convaincue :)

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS