Le contenu de ma Jolie Box du mois d'Octobre

jeudi 1 novembre 2012


J'ai - enfin - reçu ma Jolie Box du mois d'Octobre. Je ne l'attendais pas spécialement avec impatience vue la qualité des dernières box mais elle a tout de même mis un temps fou à arriver (presque 2 semaines entre la réception et le supposé départ de la box des entrepôts, bref...). 

Je n'ai pas eu d'effet de surprise car je ne sais pour quelle raison, JolieBox à mis le contenu de la box en ligne alors même qu'elle était encore disponible à la commande. Peut-être pour appâter de nouvelles abonnées ? En tout cas pour moi, le contenu de cette box n'est qu'une grosse blague. Je ne regrette vraiment pas de m'être désabonnée (j'aurais du le faire depuis longtemps!). 

Je vous laisse juger vous même de ma version.
  • Le premier produit est une nouveauté 2012, il s'agit de la crème lift jeunesse de chez Galénic. Pour info, la dose fait 15ml. Galénic appartient au Laboratoire Pierre Fabre qui teste sur les animaux. Je ne vous parlerais donc du produit.
  • Le deuxième produit est un lait hydratant pour le corps scintillant effet 3D de chez Topicrem (tout un programme dis donc!). Nous avons reçu deux échantillons de 15ml chacun. Ne connaissant pas leur position sur les tests, je leur ai envoyé un mail, vous pouvez lire la réponse ici et vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet.
  • Le troisième produit est un échantillon de parfum Miss Me de Stella Cadente. Je ne connaissais pas du tout cette marque qui fait en fait partie du groupe Clarins (certifié par la PETA). Ça ne sent pas mauvais dans l'absolu mais je déteste changé de parfum et ce genre d'échantillons terminent généralement à la poubelle.
  • Le quatrième produit est un truc à boire de la marque Cosmétofruit Chile. Ce produit se présente sous la forme d'un genre de sirop à diluer dans de l'eau et est censé redonner souplesse, douceur et luminosité à la peau. J'ai eu la version "défense anti-âge". Encore un truc anti-âge alors que j'ai 27 ans... Bon au moins il a le mérite de sentir bon mais vue la taille de l'échantillon je ne pense pas pouvoir constater grand chose pour vous en reparler.
  • Le cinquième et dernier produit est une palette de quatre fards à paupières de la marque E.L.F en teinte "Butternut". C'est le seul produit qui peut éventuellement me convenir dans cette box et comme cela fait plusieurs jours que je l'utilise, je peux donc vous en faire un mini review. Au niveau packaging on est d'accord, ça fait un peu cheap. Bon après j'imagine que pour proposer des produits à 1€, ils doivent bien rogner sur quelque chose et finalement il vaut mieux que ce soit sur ça que sur la qualité. Dans l'absolu les couleurs sont jolies je trouve. Je les ai appliqué avec mes pinceaux plutôt qu'avec l'embout mousse (pas pratique du tout), la pigmentation n'est pas dingue, il faut repasser plusieurs fois pour voir quelque chose. Niveau tenu j'ai vue pire. Pour résumer si vous aimez le maquillage discret je pense que ce produit pourra vous plaire. 

Pour faire un petit bilan de fin d'abonnement chez JolieBox, je regrette vraiment que la qualité des box se soit dégradée à ce point avec le temps. Je ne parle pas du caractère cruelty-free ou pas des produits parce que ça c'est le jeu avec les beauty-box et je l'accepte. Le but pour moi était de découvrir des marques qui valent le coup, or ça fait plusieurs mois que nous recevons beaucoup de produits disponibles en grande surface. S'ajoute à cela le fait que nous sommes passé de 5 produits à 4... Bref, je ne recevrai désormais que Ma Boite A Beauté qui pour l'instant fait un sans faute mais cela ne m’empêche pas de rester curieuse quant au contenu des autres beauty-box !

2 commentaires :

  1. Je pense que la box The Green Stil. te conviendrait mieux : les produits sont naturels et non-testés sur les animaux. Le seul soucis est que seulement 200 exemplaires sont disponibles chaque mois (et ils partent dans l'heure !)
    J'ai arrêté la JolieBox depuis un moment et je ne regrette pas du tout mon choix !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal mais c'est justement le fait qui faille se battre pour en avoir une qui m'arrête, j'ai pas envie d'être scotché derrière mon écran pour en avoir une! :)

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs