Gel demaquillant aux fruits de la passion by The Body Shop

mercredi 28 novembre 2012

J'ai acheté ce gel l'année dernière et je l'avais complétement oublié! J'ai donc décidé de le terminer et de vous en parler.


Composition : ce produit étant un gel, j'ai scrupuleusement lu toute la liste des ingrédients et il n'y a rien d'origine animal dedans. Par contre, il n'y a pas non plus grand chose de naturel si ce n'est la présence d'Aloé Vera issue du Commerce Equitable et la seule référence aux fruits de la passion c'est de l'extrait de passiflore.
Contenance : 250ml.
Prix : 5€.
Où le trouver : il n'est plus en boutique en ce moment mais cette collection de produits revient régulièrement chez The Body Shop.

Le produit ressemble à ca :

Je ne suis pas douée avec les gels ou huiles démaquillantes principalement parce que j'ai des réticences à me frotter les yeux avec. Celui-ci ne fait pas exception et c'est surement pour cela que je l'avais oublié mais j'ai tout de même joué le jeu pour vous faire le meilleur retour possible sur ce produit. Au niveau de la méthode il suffit donc de prélever un peu de produit sur le bout des doigts, de se frotter le visage avec et de rincer afin de faire partir tout le maquillage (personnellement je trouve donc plus pratique de s'en servir sous la douche). Afin de vérifier si tout le maquillage était parti je me suis ensuite passée un coton imbibé d'eau micellaire sur le visage et j'ai pu constater qu'il restait un peu de maquillage notamment sur les yeux (et pourtant je me maquille plutôt léger). J'ai ré-essayé plusieurs fois dans ce sens là et le résultat est toujours le même. Du coup je vous conseillerais plutôt de vous en servir dans l'autre sens c'est à dire en vous démaquillant d'abord le visage avec une eau micellaire puis en passant ensuite ce gel pour enlever les résidus de maquillage qui pourraient rester. Au niveau de l'odeur j'ai lu de nombreuses revues qui disaient qu'il ne sentait pas très bon, moi je trouve l'odeur plutôt agréable ! Par contre je ne sais pas si c'est la texture qui veut ça mais je trouve que le produit descend assez rapidement. D'ailleurs en parlant de texture elle est très agréable et laisse un effet "frais" sur le visage assez plaisant. Au final ce n'est pas un mauvais produit en soi mais je le qualifierais plutôt de nettoyant et non pas de démaquillant.

Le plus : la bouteille est composée de plastique 100% recyclé.
Le moins : la composition est trop "chimique" à mon gout. 

Si vous l'avez testé n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!
  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs