Revue sur l'après-shampooing et beurre pour les cheveux Rainforest de The Body Shop

mardi 30 octobre 2012


L'après-shampooing fait partie de la gamme Rainforest Brillance, il est composé d'huile de pracaxi, d'huile de cameline ainsi que d'huile d'olive, de sucre et d'aloe vera issus du Commerce Équitable. Il a été concu pour redonner brillance aux cheveux normaux à secs.

Le beurre pour cheveux quant-à lui, fait partie de la gamme Rainforest Nutrition et est composé d'huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et d'huile d'olive aussi issus du Commerce Équitable. Il a été conçu pour nourrir les cheveux secs.
Les deux produits ne contienne aucune des matières suivantes : silicones, sulfates, colorants, parabènes.
  • Après-shampooing Rainforest Brillance :
La première chose est qu'il sent vraiment très bon ! Au niveau de la texture, comme vous pouvez le voir sur la photo, elle est assez épaisse, par contre elle tendance à avoir du mal a sortir de la bouteille quand elle est presque vide. Cet après-shampooing ne mousse pas beaucoup et je trouve qu'il faut tout de même beaucoup de produit pour pouvoir couvrir toute la chevelure (pourtant je n'ai "que" les cheveux mi-long). 
Pour ma part je préfère commencer par les pointes et remonter vers les racines surtout qu'il est difficile à doser. Au moins ca évite de se retrouver avec un gros paquet de produits sur le dessus de la tête et d'être ensuite obliger d'en remettre sur les longueurs. Ce produit n'a pas besoin de poser et se rince très bien. Bon, ce n'est pas "l'incroyable brillance" comme nous le promet The Body Shop mais les cheveux sont tout de suite super doux et je trouve que le lissage est vachement facilité ensuite. 
En bref, un bon produit que je recommande car il fait bien son job en tant que "soin" mais si vous cherchez vraiment de la brillance, passez votre chemin ! 
  • Beurre pour cheveux Rainforest Nutrition : 
Malheureusement l'odeur n'est pas la même, que celle de l'après-shampooing mais bon, ce n'est pas non plus horrible !  
Pour tout dire, quand j'ai vue "beurre pour cheveux" j'ai un peu hésiter avant de l'acheter parce que j'avais un peu peur que ça graisse et alourdisse les cheveux mais en fait pas du tout. Comme il s'agit d'un beurre, la texture est assez épaisse elle aussi. Par contre je trouve que la matière est assez difficile à doser et à prendre quand elle est dans un pot à couvercle. Bref, ce masque s'utilise au moins une fois par semaine sur cheveux mouillés. Comme pour l'après-shampooing je recommande de l'appliquer sur les pointes et de remonter sur les longueurs. Il faut ensuite le laisser poser au moins minutes puis le rincer à l'eau chaude.
J'avoue que j'ai souvent la flemme de le laisser poser cinq vraies minutes mais ça ne l’empêche pas d'agir parce que je sens tout de suite la différence au moment du rinçage, les cheveux sont ultra-doux, on sent qu'ils sont nourris en profondeur. En plus tout comme l'après-shampooing, les cheveux sont beaucoup plus faciles à lisser par la suite.
En résumé, en plus d'avoir une composition clean et de favoriser les produits issus du commerce équitable, ces deux produits sont vraiment efficaces pour prendre soin de vos cheveux et je ne peux que vous les recommander ! 

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas testé l'après-shampoing, mais le beurre, contrairement à toi, je l'ai littéralement détesté. Il est hyper difficile à rincer et laissait mes cheveux tout collant (en rinçant pendant près de 10 minutes). Une véritable horreur...

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément on pas les mêmes besoins en matière de cheveux ! :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs