Petite paranthèse fruitée avec le thé aux quatres agrumes de Lov Organic

vendredi 26 octobre 2012

Je ne fais pas exceptions aux 95% de blogueuses qui adorent le thé et les cupcakes, aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de mon dernier coup de cœur en la matière !



Le coup de cœur en question, c'est la marque Løv Organic qui n'est autre que la petite sœur des biens connus thés Kusmi. Pour la petite info, en Scandinavie, "løv" signifie "feuille". Løv Organic puise son inspiration dans cette région du monde où la nature est omniprésente et où les habitants ont su depuis longtemps conjuguer modernité et respect de l’environnement. 

Mais alors qu'est ce qu'ils ont de plus ses thés me direz-vous : est bien ils sont bio ! En effet, les thés Løv Organic sont certifiés bio par Ecocert et bénéficient de plusieurs labels bio. Ces derniers garantissent un produit sans OGM, contenant exclusivement des arômes naturels et au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique et exempts de traitements chimiques de synthèse. Dans le cas de Løv Organic, tous les ingrédients (thé, morceaux de fruits, fleurs…) sont bio, à l’exception des arômes naturels qui n’existent pas en bio.

  
En me baladant sur le site de la marque, je m'étais faite un panier avec ces trois saveurs : 
- Winter in Løv
- Løv is Beautiful
- Eau de Fruits Baies Sauvages. 
Seulement voilà, même si j'ai vue que la livraison était hypra-rapide, je n'avais pas du tout envie d'attendre. Je me suis donc mise à la recherche d'un revendeur des thés Løv Organic à Lyon. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin... il n'y a qu'une seule toute petite boutique qui les vends. Évidemment, aucune des trois saveurs que je voulais n'y était je me suis donc rabattue sur le thé aux quatre agrumes.

Alors déjà au niveau du packaging, je dois avouer que je suis complétement fan de leurs petites boites en métal. Non seulement c'est l'emballage parfait pour une conservation optimale mais en plus les couleurs sont super sympas et elles sont entièrement recyclables ce qui n'enlève rien ! Pour ma part je ne compte pas les recycler mais plutôt les réutiliser car Løv Organic vend aussi des sachets de vrac pour pouvoir les re-remplir. Plutôt astucieux !


L'odeur est quand a elle tout simplement divine. Le quatre agrumes est un thé noir qui vient de la province de Yunnan dans le Sud-Ouest de la Chine, il est composé de citron vert, de mandarine, d'orange et de bergamote. Mon choix c'est arrêté sur cette arôme car je me suis dit qu'il serait aussi bon en thé glacé qu'en thé chaud. Je ne me suis pas trompée !

En thé glacé, il est très rafraichissant et désaltérant. J'ai un peu modifié la recette de Løv Organic pour la mettre à ma sauce car je n'aime pas le sucre dans le thé mais si vous voulez leur recette vous la trouverez dans la vidéo ci-dessous. J'aime le boire au gouter ou après une séance de sport pour me désalterer ! En version chaud, il est parfait pour le breakfast le matin.



Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'agrandir ma collection de petites boites colorées!

[MAJ + rectification]
Pour les personnes habitant à Lyon qui cherchent les thés Løv Organic, vous pouvez les trouver aux adresses suivantes :
- Couleur Magenta sur la rue Mercière.
- Kusmi Tea au centre commercial Confluence.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs