La recette parfaite du banana pie (version vegan)

mardi 9 octobre 2012



Pour inaugurer la partie "20% lifestyle", j'ai envie de partager avec ma version de la recette du Banana Pie de Katy Patalsky. Katy est une chef vegan qui tient un super blog culinaire, si vous comprenez l'anglais je vous invite vraiment à aller y faire un tour c'est une véritable source d'inspiration!

Cette recette est très facile à faire, très gouteuse et satisfera tous les palais qu'ils soient ou non végé. Si vous avez des questions sur les ingrédients ou la préparation, n'hésitez pas à me les poser!

 J'ai piqué une photo sur le blog de Katy, je n'aurais pas réussi à faire mieux! - Crédit Katy Patalsky


  • INGREDIENTS :

- 1 cas d'agar agar (optionnel)
- ¾ de cup de sirop d'érable
- ¾ de cup de lait de coco
- 2 ou 3 cas d'huile de noix de coco (j'ai mis le jus de la boite de lait de coco)
- 370g de tofu soyeux
- ½ cac de sel
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- 2 bananes
- Des biscuits digestives du genre McVities. Si vous n'en trouvez pas des Thés de Lu ferrons très bien l'affaire!


  • PREPARATION :

Si vous décidez d'utiliser de l'agar agar : réchauffer le pendant environ 3 minutes dans une petite casserole avec le lait de coco et le sirop d'érable sans arrêter de mélanger. Si vous n'en n'utilisez pas, faites la même chose sans l'agar agar jusqu'à ce que le mélange réduise un peu. Dans les deux cas, incorporez toute de suite en sortant du feu, l'huile de noix de coco jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissolue dans le mélange.

Mélanger le tofu soyeux, une banane, la vanille, le sel et la mixture que vous venez de préparer dans un blender jusqu'à ce que la texture soit homogène et soyeuse.

Pour préparer le biscuit : écrasez les digestives avec une banane et disposez les dans le fond du plat en les tassant un peu pour qu'ils se tiennent. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, disposer des rondelles de bananes sur le dessus.

Versez la mixture au tofu soyeux sur le biscuit et mettez le tout au frigo pour que le tout prenne un peu. Servez frais.


Note sur les ingrédients

Le tofu soyeux est un tofu à la texture qui ressemble un peu à celle du mascarpone. C'est pourquoi vous ne pouvez pas réalisez cette recette avec du tofu normal, le rendu ne sera pas du tout le même. Vous pouvez en trouvez dans les magasins bio ou au rayon bio de certains supermarchés. 

L'agar agar est un gélifiant naturel très fort qui ne prend que quand il est mélangé à un ingrédient chaud. Pour cette recette je recommande de l'utiliser, le mélange au tafu soyeux se tiendra mieux.

2 commentaires :

  1. Ooo merci d'avoir partagé cette sublime banana pie, la photo est vraiment réussie en plus, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. N’hésite pas a revenir me dire ce que t'en penses si tu testes la recette!

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs