jeudi 12 avril 2012

Une manucure à la Zooey Deschanel

Il y a environ un mois, Zooey Deschanel à publié une photo de sa manucure du moment sur son compte Twitter, comme je la trouvais sympa, je me suis dit que j'allais vous en faire un tutoriel (soyez indulgente, c'est la première fois que je fais ça et je ne suis pas une pro!).




Commençons par le matériel, j'ai utilisé es produits suivants mais vous pouvez très bien en utiliser d'autres dans les mêmes teintes.
- Un vernis dans les tons nudes. Le miens est légèrement trop foncé mais c'est le seul nude que j'avais sous la main (Model's Own - Nude Beige).
- Un vernis turquoise (Essence - You Belong To Me).
- Un top coat (Essie - No Chips Ahead).
- Si besoin, des bandelettes à french manucure.

(MAJ : Attention, désormais Essie n'est plus une marque cruelty-free) 

1. Commencez par une couche de base si contrairement à moi, vous n'avez pas la flemme!
2. Appliquez le nombre nécessaire de couche du vernis nude. Il faut que ce soit opaque. Attendez que le vernis soit vraiment bien sec.

3. Si vous ne vous ne sentez pas à l'aise, appliquer une bandelette à french manucure sur chaque doigt. Il est vraiment important que la couche de nude soit bien sèche sinon le vernis partira avec la bandelette quand vous l’enlèverez. Appliquer le vernis turquoise comme si vous appliquiez le blanc pour une french. J'ai appliqué le miens sans bandelette ce qui explique qu'il n'est pas parfait et régulier!

4. Encore une fois, attendez que tout soit bien sec avant de passer le top coat sinon les couleurs seront altérées lors de son passage. Cette étape à pour but d'unifier le tout et de faire briller.

Et voilà le résultat!

3 commentaires:

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS