Banc d'essai crayon à paupière : Urban Decay vs Yves Rocher

lundi 9 avril 2012

 

 

Crayon 24/7 Glide On Eye Pencil d'Urban Decay
Crayon Khôl Yves Rocher
Packaging
Les deux crayons sont à peu prés similaires même si le crayon Urban Decay est légèrement plus sophistiqué avec le bouchon et le bout du crayon en plastique couleur argent. Le bouchon du crayon Yves Rocher est en plastique transparent.
Taille
Les deux crayons font à peu près la même taille c'est-à-dire celle d'un crayon classique.
Application +
Tenue
La mine du crayon est grasse, du coup elle glisse toute seule sur la paupière ce qui est parfait pour tracer un trait de liner. Il s'estompe parfaitement aussi bien au doigt qu'au pinceau.
Il tient toute la journée et est waterproof.
La mine est beaucoup moins grasse que celle de son concurrent mais pas forcément plus désagréable à appliquer. L'estompage au pinceau est plus facile qu'avec le doigt et il est excellent en tant que base pour les ombres à paupières.
Il tient aussi très bien toute la journée mais n'est pas waterproof.
Choix des couleurs
+
Pigmentation
Du coté d'Urban Decay, la palette de couleur est assez impressionnante (une petite trentaine!) allant des couleurs les plus nudes aux plus flashy. Fidèle à leur réputation, la pigmentation est parfaite.
Du coté Yves Rocher il n'y a qu'une dizaine de couleurs de disponibles mais à mon sens, largement suffisantes pour la vie de tous les jours! De plus ils ne sont pas en reste au niveau de la pigmentation.

Durée de vie
Pour utiliser les deux parallèlement et de façon assez similaire je peux dire que je taille beaucoup plus souvent celui d'Urban Decay.
Prix
16€ le crayon.
6,70€ le crayon en tarif plein mais avec Yves Rocher il y a toujours moyen d'avoir une petite réduction!
Bilan
Cette fois ci, je n'ai pas voulu noter les deux crayons parce que je trouve l'un est l'autre très bien. Celui d'Urban Decay pour son large choix de couleurs et sa qualité et celui d'Yves Rocher pour l'excellent rapport qualité/prix!

2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais essayée ceux de Yves Rocher, mais ceux de Urban Decay oui! Et je trouve que c'est un des meilleurs crayons que j'ai pu essayer jusqu'à présent :)

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord! Dommage qu'ils coûtent si cher pour un crayon!

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs