Lily Lolo : ma nouvelle marque préférée

mercredi 21 mars 2012

Cette marque me fait de l’œil depuis environ deux ans, je l'ai enfin essayé et suis vraiment plus que ravie!


Lily Lolo est une marque anglaise qui commercialise des produits minéraux. La gamme est assez vaste puisqu'on y retrouve aussi bien des produits pour le teint, pour les yeux que pour les lèvres. Ce qui m'a attiré chez cette marque, c'est son approche de la cosmétique qui est en total adéquation avec la mienne. Elle privilégie en effet des produits aux composants 100% naturels et aucune expérimentation animale. Les couleurs sont naturelles, parfaites pour les make-up de tous les jours.


A la base, je ne suis pas fond de teint du tout car j'ai l'impression que ma peau étouffe sous la couche de produit et puis les effets "plâtres", très peu pour moi. Comme j'avais lu de bon avis sur le fond de teint minéral, j'ai décidé de me lancer et d'en commander sur le site de la marque pour essayer. Les frais de port sont tout à fait raisonnable, 5£ il me semble, et la commande est arrivée en une semaine, bien emballée, bref, service parfait.

Au niveau des fonds de teint, la gamme de couleur est vraiment impressionnante, impossible de ne pas trouver la couleur correspondant à sa carnation! Bon, cette gamme de couleur m'a tout de même un peu impressionnée et comme j'avais peur de me tromper de teinte, mon choix c'est tourné sur les kit Complexion Perfection. Ces kits existes en cinq versions, allant des peaux pales à foncées et comprennent, une boite de fond de teint, une boite de poudre de finition et un super kabuki. Comme j'ai la peau claire, j'ai choisie le kit "light" qui s'est révélé parfait.


Quand j'ai reçu mes produits mes produits, ce qui m'a surpris c'est la taille des deux boites : elles sont énormes! Leur packaging est à la fois sobre et élégant et les boites sont sécurisées. En effet, il a un système à tourner pour pouvoir se servir du produit et à refermer quand on a fini. Je trouve ça vraiment intelligent et pratique pour le transport. Le kabuki quand à lui est vraiment très doux, les poils sont fait dans une matière synthétique dont le nom m'échappe.

Concernant l'application, elle est très simple : il suffit de verser un peu de poudre dans le couvercle, de passer le kabuki dedans en faisant des mouvements circulaires, de tapoter un peu le pinceau pour enlever l'excédent et de le passer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Le fond de teint (référence : Blondie SPF15 Mineral Foundation) en lui même est super, l'effet est naturel et on a vraiment pas l'impression d'avoir quelque chose sur le visage. Cependant la couvrance n'est pas très très forte donc je conseillerais de retoucher les petites imperfections avec le concealer avant. La poudre de finition contenue dans le kit est la Flawless Silk Finishing Powder, pareil, elle est très fine est très agréable à appliquer. Le tout tient toute la journée, bref vous l'aurez compris, je suis fan!

Maintenant j'ai vraiment hâte de tester le concealer et tous les fards à paupières dont les couleurs sont vraiment dingues! Vous pouvez aussi commander les produits Lily Lolo sur Feel Unique, les frais de port sont gratuits. Je vous laisse avec ma petite sélection personnelle!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs