vendredi 16 mars 2012

Breaking News : M.A.C Cosmetics a été supprimée des listes de PETA


La très fameuse marque M.A.C Cosmetics qui était connue pour ne pas tester ses produits sur les animaux vient d'être retirée de liste des marques cruelty-free de PETA. En effet, M.A.C à changer sa politique concernant les tests sur les animaux comme suit "Nous ne testons aucun de nos produits ou ingrédients sur animaux, ni nous ne demandons à des tiers de le faire en notre nom, sauf lorsque cela est exigé par la loi ". Cette dernière partie de phrase est généralement là pour justifier les tests réalisés sur les animaux qui sont obligatoires dans des pays comme la Chine. 

Rappelons à toutes fins utiles que M.A.C appartient à Estée Lauder, marque qui à récemment été supprimée des listes de PETA pour avoir secrètement mené des tests sur les animaux

3 commentaires:

  1. C'est bon à savoir, merci pour l'info.
    Un boycott s'impose pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'énerve ceux qui se planquent derrière la loi... lamentable. Celles qui ne testent pas n'ont pas procès aux fesses pour autant... comme on dit "quand on veut, on trouve des moyens, quand on ne veut pas, on trouve des excuses" !

    Par contre, sur la droite de ton blog, je vois que tu as mis Essie, tu as vu ça où ? Sur le site de la Peta j'ai vu qu'ils avaient envoyé un mail à Essie (qui appartient à L'Oréal) et ils n'ont jamais répondu, donc par précaution, la Peta l'a retirée de sa liste...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fais d'accord avec toi.
    Pour Essie j'ai trouvé les info sur le site de PETA :
    http://www.peta.org/living/beauty-and-personal-care/companies/803.aspx
    Par contre ils appartiennent à l'Oréal qui eux, testent. Mais comme je dis dans mon disclaimer pour moi ca reste un moindre mal et si les gros groupes qui testent voient que leur petits groupes qui testent pas ont du succès ca peut les inciter à se bouger!

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS