mercredi 22 février 2012

Banc d'essai exfoliant pour le corps : The Body Shop vs Yves Rocher









Exfoliant corporel à la mangue The Body Shop
Gommage végétal au noyau d'abricot Yves Rocher
Odeur
Que se soit pour l'un ou pour l'autre, on retrouve bien l'odeur de la mangue et de l'abricot. Elles sont particulièrement agréables et ne font pas odeur chimique.
TBS : 1 / YR : 1
Contenant
Le produit se présente sous la forme d'un gros pot avec un couvercle à dévisser. Il suffit ensuite de prendre la quantité d'exfoliant voulu avec ses doigts. Je trouve que ce système n'est pas pratique car une fois les mains mouillées, le dévissage de couvercle peut vraiment être fastidieux. De plus, je trouve que le dosage n'est pas spécialement facilité.
TBS : 0
Le produit se présente sous la forme d'un gros tube avec un capuchon qui se clipse sur le dessus. Ce système est à mon sens plus pratique à ouvrir et le dosage facilité car il suffit de presser la quantité de produit voulu dans le creux de la main.
YR : 1
Efficacité
Concernant l'exfoliation, elle est parfaite et facilité grâce aux gros grains qui composent le produit. La peau est toute douce. Pour moi le point négatif est le rinçage qui n'est vraiment pas facile et le produit laisse un film gras sur la peau.
TBS : 0
Les grains de ce produit sont beaucoup plus petits mais cela n'empêche pas l'efficacité du produit. Le rinçage est facile et contrairement à son concurrent, il ne laisse pas de film gras sur la peau.
YR : 1
Prix
13€ les 200ml
TBS : 1
9,50€ les 150ml
YR : 1
Verdict
Note global : 2/4
Note global : 4/4

Et vous, quel est votre exfoliant préféré?

2 commentaires:

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS